clubalpinnancy

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Activités Escalade Compétition Résultats des compétitions

En Mai : Pluie... de résultats pour nos grimpeurs !!!

NicolasMartinTroyesEn ce moi de mai pluvieux, c’est sur les murs des SAE que se sont exprimés les jeunes nancéens avec à la clé un podium pour Jocelyn THIRIOT en vitesse, une finale aux Championnats de France espoir pour Léa Studer en difficulté, une demi-finale en sénior pour Lorraine, un titre de Champion de France UGSEL pour Nathan MARTIN, son petit frère Nicolas remportant le Challenge des lézardaux en microbe, une finale pour Victor POTIER et un podium pour Paloma et Coraline NECOL à Troyes...

Championnat de France espoir de Niort.

Depuis plusieurs années, Adrien Pierre MARQ a pris l’habitude de placer au moins un de ses protégés en finale lors des Championnats de France espoir.

2013 ne déroge pas à la règle et c’est Léa STUDER qui a fait monter haut les couleurs du CAF NANCY. Peu de clubs dits « de plaine » peuvent en dire autant.

Sur les 7 jeunes su CAF NANCY qualifiés aux inters de MUHLBACH, 6 étaient à NIORT suite au forfait de Thomas Gicquel.

Quatre filles Paloma NECOL, Margaux THIEBAUT, Lorraine THIRIOT et Léa STUDER (les quatre filles du Docteur MARQ) et deux garçons Victor POTIER et Jocelyn THIRIOT

Trois minimes première année participaient donc à leur premier Championnat de France : Dur apprentissage pour ces jeunes tous envahis par le stress qui n’ont pas démérité, bien au contraire mais n’ont pas pu s'exprimer à leur juste niveau et terminent à l’issue des qualifs au delà de la 26è place, se trouvant ainsi privés de demi-finale. Gageons que cette expérience sera riche d’enseignement et sera mise à profit par Adrien Pierre MARQ, pour les faire rebondir vers les sommets l’an prochain.

Pour les demi-finales du samedi, il ne reste plus trois grimpeurs du CAF NANCY en lice : Lorraine THIRIOT en cadette et Léa STUDER en junior qui après avoir fait des erreurs, Léa dans sa voie 1 et Lorraine dans sa voie 2 , furent toutes deux obligées d’attendre que toutes les concurrentes soient passées pour être sûres d’être en demi.Sur un module qui aura donné du fil à retordre à plusieurs prétendantes à la finale, Lorraine chute et termine à la 17ème place; 17ème également pour Jocelyn THIRIOT,son frère en minime atteignant les deux tiers de sa voie de demi finale cotée 7C+.

Léa STUDER ravie de découvrir sa voie de demi finale dans le dévers central, montera suffisamment haut à deux dégaines du relais pour se qualifier en finale ; pourtant bien mal embarquée en qualif, la nancéenne qui faisait ses derniers championnats en espoir a mis à contribution son expérience et réussit une spectaculaire remontée au classement et termine 8éme.

Vitesse: Jocelyn vice-champion de France
JocelynNiort Le dimanche en épreuve de vitesse, on retrouve les deux espoirs nancéens de la discipline : Lorraine et Jocelyn THIRIOT.

Lorraine, vice-Championne de France 2012 , sait que la partie sera rude pour conserver son titre face à des spécialistes de la discipline qui ont focalisé leur entraînement pour se consacrer prioritairement à la vitesse faisant pour certaines l’impasse sur la difficulté et le bloc. Elle termine au pied du podium bien que battant son record personnel en 14’94’’ sur la voie de quinze mètres ;

Pour Jocelyn, qui avait remporté le bronze l’an passé, l’objectif est de faire au moins aussi bien qu'en 2012. Battant par deux fois en qualif et en demi-finale son record personnel le minime du CAF NANCY parvient en finale où il perdra son duel face au réunionnais Jean SALAUN PENQUER . Jocelyn monte ainsi sur la deuxième marche du podium complété par son copain de Massy Léo AVEZOU. Seul bémol à ce titre son chrono en 11’51’’ à un petit centième de seconde des minima pour accéder à la sélection en Equipe de France.
« Un centième de seconde ! », des mots que répètera en boucle Jocelyn tout au long du trajet retour.

Résultats :
  Championnat de France espoir à Niort  difficulté  ici, vitesse ici
  Championnat de France Sénior à Niort ici
  Open National de Troyes microbe Hbenjamine, minimes filles et garçons 


Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2016 21:11
 

Championnat inter-régional C Espoirs

dsc_0600

Encore de bons résultats pour le Caf Nancy !!!
Lire la suite...

Mise à jour le Mardi, 02 Avril 2013 12:38 Lire la suite...
 

Championnat inter-régional C sénior à Dijon 10 mars 2013

Le Caf Nancy sur le podium

Suite aux qualifications obtenues aux Régionaux de Champigneulles, une seule représentante du Caf Nancy a pu faire le déplacement à Dijon pour les inter-régionaux senior avec pour objectif la qualification au Championnat de France.

C'était l’occasion pour Lorraine Thiriot de revoir Charlotte Koziar, partie de Nancy à Chaumont pour ses études. Toutes les deux se sont retrouvées en finale et se sont qualifiées pour les "France" qui se dérouleront à Niort les 25 et 26 mai prochain. Bravo à elles !

Les résultats complets ici

LorrainefinaleDijon
   Lorraine dans sa finale


 

Le Caf Nancy sur le podium.
Mise à jour le Lundi, 18 Mars 2013 08:46
 

Coupe de France - 27/28 octobre 2012

Les 27 et 28 octobre 2012 a eu lieu, à Valence, la première étape de la coupe de France de difficulté organisée cette année par le club Minéral Spirit.

  • 400 compétiteurs répartis dans les catégories benjamins à vétérans.
  • Un mur impressionnant par ses dévers et sa hauteur
  • Une organisation au Top
  • 9 représentants du CAF Nancy

Bravo à nos Cafistes, retrouvez les ICI


Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2012 19:33
 
Page 1 sur 8
rubrique_escalade

Encadrants

Adrien-Pierre MARQ  enveloppe-mail
(BEES Escalade)
Carte prof. n° 5406 ED 0013
Tél. : 06 88 73 50 83

Mathieu LE QUERRE  enveloppe-mail
(BEES Escalade)


Calendrier Compétition

Juin 2017
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2